Manipulation
La manipulation ou ajustement chiropratique est une correction articulaire spécifique douce et précise qui rétablit l'équilibre nerveux et le fonctionnement normal des articulations vertébrales, du bassin et des muscles. Ce qui permet l'expression maximale des capacités du système nerveux. C’est le principal outil de traitement du chiropraticien.

TX2 TX5 TX
Il s’agit d’une poussée rapide et de faible amplitude qui est exercée au niveau d’une articulation afin de lui permettre de retrouver sa mobilité et de stimuler les récepteurs articulaires. Elle est généralement accompagnée par un bruit de craquement qui est provoqué par l’éclatement d’une bulle gazeuse localisée à l’intérieur de cette articulation qui retrouve son état antérieur après quelques minutes. L’Organisation mondiale de la Santé reconnaît que seul le chiropraticien détient une formation adéquate pour poser ce geste d’une grande précision.

BildS3

Le rôle de l’ajustement est de restaurer la circulation de l’influx nerveux en éliminant les interférences créées par les subluxations vertébrales. Il existe plusieurs techniques chiropratiques qui ont toutes le même but : diminuer au maximum l’influence des subluxations afin d’assurer un fonctionnement optimal du système nerveux.

<< retour