Kinesio-taping ou K-Taping
C’est au Japon sous l’impulsion du docteur Kenzo Kase, chiropraticien, que cette thérapie a vu le jour.

KtapeTapeArm
C’est une méthode qui utilise des contentions adhésives spéciale appelé K-Tape. Il s’agit d’un stimulateur de récepteurs dermiques fabriqué avec du coton. Les bandes du K-Tape adhèrent à la peau par le biais d’une couche acrylique hypoallergénique.
La chaleur de la peau améliore progressivement l’adhérence de K-Tape au fil des jours. Les bandes de K-Tape résiste à l’humidité et à l’effort. Elles permettent toutefois l’évaporation. Ceci assure l’efficacité du matériel durant plusieurs jours.


TapingArm
Le Kinesio Taping n'est pas seulement une technique de strapping. C'est une nouvelle approche concernant les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Le Kinesio Taping permet également de réduire considérablement les inflammations, Oedèmes et lymphoedèmes. L'application de Kinesiotaping permet de réduire les délais de récupération et induit un traitement 24h/24H. Le KinesioTaping permet une liberté de mouvement totale et fonctionne comme une pompe stimulant la circulation lymphatique.

Back

Dépendamment de la façon dont il est appliqué, il peut aider à réduire l’enflure et les ecchymoses, stimuler ou réduire la contraction musculaire par réflexe et stabiliser une articulation.
• Réduire l’enflure:
en appliquant le Kinesio-Tape d’une manière particulière, il est possible de former des replis au niveau de la peau et favoriser la circulation du liquide lymphatique et ainsi drainer la région enflammée.
• Stimuler ou réduire une contraction musculaire:
Le corps est rempli de récepteurs nerveux envoient au cerveau les informations relatives à la position de nos membres, le degré d’étirement des ligaments et de la peau, le degré de contraction musculaire etc. Ceci nous permet de connaître la position de n’importe quelle partie de notre corps sans avoir à la regarder. C’est ce qu’on appelle la proprioception. Le cerveau utilise ces informations pour commander aux muscles à quel degré ils doivent se contracter. Le Kinesio-Tape est utilisé afin de modifier l’information venant des tissus cutanés dans de but de stimuler un muscle qui est paresseux ou inhiber un muscle trop tendu.
• Stabiliser une articulation:
Comme les autres bandages, le Kinesio-Tape est utilisé afin de réduire la mobilité d’une articulation instable. Il est toutefois beaucoup plus confortable que les bandages rigides.

<< retour