Les douleurs thoraciques

Brustschmerz
Un traitement principalement manuel

Les douleurs thoraciques
Les douleurs de la cage thoracique ne sont pas forcément dues à une maladie cardiaque ou relative à d’autres organes internes, mais peuvent être causées par des troubles des articulations costo-vertébrales ou de la colonne dorsale.

De tels dysfonctionnements, ou blocages, peuvent provoquer des douleurs rappelant celles de l’angine de poitrine ou même celle de l’infarctus.

Un accès direct aux soins

« Du diagnostic…
Quand un patient se plaint de douleurs au niveau de la cage4 thoracique il faut exclure, en priorité, une origine interne, cardiaque ou autre, laquelle exigerait un traitement rapide et spécialisé.

Une prise en charge du patient

…au traitement »
Il est trop fréquent de considérer certaines douleurs thoraciques comme psychosomatiques sans avoir évalué l’état articulaire vertébral ou costo-vertébral.

De plus, on connaît mieux maintenant les interactions entre les organes internes et l’appareil locomoteur, interactions rendues possibles par le système nerveux central.

C’est ainsi qu’en traitant les articulations vertébrales, le chiropraticien induit une détente neuromusculaire qui influencera favorablement les fonctions internes.

Mieux vaut prévenir
Les douleurs thoraciques d’origine articulaire sont souvent le résultat de sollicitations mécaniques excessives ou d’une posture défectueuse. Une consultation chez le chiropraticien permettra de diagnostiquer les troubles fonctionnels éventuels et de les corriger.

<< retour